Votre devis en ligne sur motrio.fr
C’est l’histoire d’un passionné de mécanique et de sports automobiles qui reprend en 2008 un garage à Genillé, investit dans du matériel de pointe et fait subir au petit garage de campagne, une épreuve d’accélération. Après 11 années d’activité et l’installation dans de nouveaux bâtiments, Hervé a su attirer une nouvelle clientèle séduite par ses conseils très pointus. Top départ.
D’aussi loin qu’il se souvienne, Hervé a toujours aimé la mécanique. Au moment de tracer seul sa route, il s’accroche au volant et persiste dans sa vocation. Après un parcours d’une petite dizaine d’années comme salarié et responsable d’un centre-auto sur Amboise, il cède aux sirènes de la liberté et s’achète le garage de Genillé, créé en 1948.
Ancien garage
«Après un gros rangement et un ravalement de façade, j’ai voulu de suite investir dans du matériel de pointe pour attirer une nouvelle clientèle». De diagnostic dernière génération, analyseur de gazs… Dans le petit atelier de 180 m2, l’activité bat son plein, Hervé embauche très rapidement un ouvrier, puis un deuxième, un apprenti , puis deux, puis trois. Avec la fréquentation en hausse, «les conditions de travail sont vite devenues difficiles, on perdait du temps entre chaque véhicule».
Or, le pilote qui arpente les week-ends les circuits de la région n’aime pas perdre son temps. Il a aussi parfaitement conscience qu’une mauvaise image peut vite freiner le développement de son garage. Il tardera pourtant trois ans avant de pouvoir déménager et faire construire dans la zone artisanale de la Vénérie en sortie de Genillé. «On a inauguré le bâtiment en août 2014, 375 m2 d’ateliers et bureaux sur 3800 m2 de surface totale, ce qui nous permet d’exposer des véhicules d’occasion à la vente». D’excellentes conditions de travail désormais.
La technologie de l’automobile, c’est la passion d’Hervé et le créneau qu’il s’est choisi pour se démarquer et développer son portefeuille clients. Il a investi récemment dans un outil de reprogrammation moteur pour diminuer la consommation de carburant des véhicules Diesel ainsi qu’un outil de nettoyage de filtre à particules haute gamme. « On attire une clientèle qu’on ne capterait pas sans ce nouveau service car nous sommes les seuls à le pro- poser en région Centre et Poitou-Charentes« explique le jeune patron. Avec un pilote aux manettes, le petit garage de campagne est devenu un garage nouvelle génération, il emploie 7 salariés dont 3 apprentis.
Hervé joue du piston et fait tourner les moulins,
il ouvre les soupapes et tournoyer les vilebrequins.
Il roule des mécaniques, équilibre les essieux
et souffle les bougies des véhicules capricieux.
Avec lui les chignoles sont comtoises, les tacots Ferrari
les amortisseurs sont amorties et les injecteurs épanouis.
Avec lui les rotules sont rebondies, les durites réconciliées
les joints de culasse sont étanches et les bielles distinguées.
Les suspensions ont du ressort, les courroies de l’entraînement
les filtres ne manque pas d’air et les disques sont dansant
Avec lui les vidanges sont fluides, les freins sincères
Sous le capot des berlines, les chevaux se libèrent.
Alors pour 10 minutes, sortez vos boîtes à outils
vos clés anglaises ou d’Italie
et applaudissez sans répit Hervé Denis.
Garage les Carrés © 2019 | Mentions Légales - Politique de confidentialité | Site internet réalisé et hébergé par Ideo Point Com